ACTE DE PROCURATION DE VENTE DU ’HAMETS DU RABBINAT LOUBAVITCH DE FRANCE

Vente de Hamets

    Je soussigné(e) Monsieur/Madame,

    Donne procuration au Rav Menahem Mendel LALOUM, Dayan au Vaad Rabbannei Loubavitch de France, pour vendre toutes sortes de ‘hamets (pain, levain, céréales de blé fermentées, etc.), mélange contenant ou risquant de contenir du ‘hamets, m’appartenant, et de louer à l’acquéreur les lieux indiqués plus bas où il se trouvera, qu’il soit entreposé chez moi ou partout ailleurs, et/ou chez d’autres personnes, ainsi que le ‘Hamets dont je suis possesseur uniquement en partie, ou même qui se trouve en gage chez d’autres personnes

    Positions du 'Hamets

    (remplir une autre procuration s'il y a d'autres adresses à indiquer)

    je passe la fête de Pessa’h en Israël ou dans un lieu où l’interdiction du ‘hamets commence plus tôt qu’à Paris

    Tél :

    Email :

    Fait à (lieu)

    Le (date)

    Dans la mesure où il est interdit de posséder du ‘hamets à Pessa’h, il est nécessaire de vendre à un non-juif celui que l’on possèderait encore avant la fête.

    Le ‘hamets qui resterait en la possession d’un Juif pendant Pessa’h ne pourrait pas être utilisé, consommé, acheté ou vendu même après Pessa’h.

    Le rabbinat Loubavitch offre gratuitement la possibilité à chaque Juif dans le monde, de vendre son ‘hamets en ligne. Vous permettrez ainsi au Rav de céder la propriété de votre ‘hamets. Ce dernier sera racheté par le Rav dans l’heure suivant la sortie de la fête. En concertation avec le rav Méir Tachtel et le rav Nethanel Loeb, le Rav Laloum effectuera cette vente.

    La procuration peut être remplie et transmise plusieurs jours avant Pessa’h. On veillera seulement à ce que le ‘hamets soit placé dans les endroits indiqués à la date de la vente effective.

    Une attestation de cette vente pourra être délivrée aux commerçants qui le souhaitent sur demande au rabbinat.