Cachérisation et trempage de votre vaissele au mikvé

Dans la Torah, il est demandé au peuple de purifier les ustensiles trouvés dans le butin suite à la guerre contre Midian. Cette purification consistait à rendre ces ustensiles cacher parce qu’ils avaient été en contact avec de la nourriture non cachère et à les immerger dans l’eau du Mikvé.

De plus, depuis la destruction du Temple, la table est considérée comme un autel. Il est donc très important de faire attention non seulement à la nourriture qu’on y dépose mais aussi au comportement qu’on a à table. La vaisselle tient aussi une place importante dans la façon d’élever un acte aussi trivial que celui de se nourrir.En effet, en faisant attention à tremper la vaisselle dans un Mikvé, on lui confère un certain niveau spirituel.

De nos jours, nous continuons cette tradition en purifiant la vaisselle fabriquée par un non juif même s’il ne s’en est pas servi. Si de la nourriture non cachère a été en contact avec cette vaisselle, il faudra lui appliquer un processus de cashérisation.C’est la raison pour laquelle, l’association VETAHER se fait un devoir de vous assister dans cette démarche. Une personne se charge de prendre votre vaisselle à domicile et de vous la rapporter en prenant grand soin d’elle après avoir effectuer les opérations nécessaires à sa cashérisation et son immersion.